Bonjour la puberté !

Acheter

Bonjour la puberté !

As-tu remarqué que tes parents aimeraient avoir toi des conversations gênantes sur le sexe ? Ou qu'ils laissaient traîner des livres " instructifs " dans le salon ? Embarrassant, n'est-ce pas ? Surtout si tu t'interroges en secret sur la vérité à propos des petites fleurs et des petites abeilles, et sur les transformations dans ton corps. Bonjour la puberté ! est un livre génial, intelligent et plein d'humour. Il a été écrit spécialement pour toi et te raconte tout sur la puberté et les nombreux changements qui se produisent à cette période. Il décrit les choses telles qu'elles sont et contient des témoignages de jeunes de ton âge et d'adultes à propos des petits boutons, de la voix qui mue, des érections. Il s'intéresse aussi aux transformations moins visibles, comme ta manière de penser ou ce que tu ressens, et te donner même des conseils pratiques pour savoir t'y prendre avec les filles. Depuis plus de dix ans, Geoff Price aide des garçons à vivre leur puberté. Il organise des camps de jeunes et les prépare à la transition vers la vie d'homme adulte. En outre, il possède son propre cabinet à Sydney, où il donne des conseils à des adolescents et à des hommes pour leur santé et leur bien-être.

 

Bonjour la puberté !

Acheter

Le zizi sexuel

C'est quoi être amoureux ?Comment c'est, un garçon ?Comment on embrasse sur la bouche ?Comment c'est, une fille ?C'est quoi faire l'amour ?Comment naissent les bébés ?Le Guide du zizi sexuel répond à toutes les questions que se posent les 9 / 13 ans sur la découverte de l'amour et du sexe.Si ce guide est avant tout destiné aux préados, il s'adresse aussi aux parents puisqu'il est une passerelle entre les interrogations des enfants et les réponses que cherchent les parents.En plein âge de curiosité, ayant soif de connaissance, ils trouveront dans ce guide pratique, grâce aux dessins de Zep et aux textes d'Hélène Bruller, les conseils et les informations utiles pour comprendre les mystères de la vie.Avec les mots du quotidien Le guide du zizi sexuel crée le dialogue, pose toutes les questions, donne les bonnes réponses.

 

Acheter  

Des aveux : Chronique d'une enfance homo

Contrairement aux idées reçues, l'homosexualité ne se "révèle" pas nécessairement à l'adolescence à la suite d'une "initiation" ou sur le tard. Un certain nombre d'adolescents en ont conscience dès l'enfance. Dans un milieu très conservateur, militaire et aristocratique, où l'idée de l'homosexualité est taboue (mais n'est-ce pas le cas dans la plupart des milieux?), l'auteur découvre ainsi dès l'enfance qu'il est différent sans comprendre ce dont il s'agit. Il raconte les tourments de cette enfance puis de son adolescence alors qu'il était bloqué dans la solitude et le silence, conscient de sa différence d'abord, et de son attirance précoce pour les hommes - attirance impossible à assumer tant l'homophobie et les clichés sont pesants-. Jusqu'au jour où il va surmonter ses résistances, découvrir l'amour avec un homme et s'y épanouir. Le problème alors pour lui n'est plus d'être homosexuel, mais d'avoir affaire à l'homophobie. "On s'aime, vous comprenez?" demande ce livre aux hétéros. C'est ce qu'il tente justement de faire comprendre.

 

 

Acheter

 Le bon sexe illustré de Tony Duvert

Le bon sexe illustré exprime des opinions malveillantes sur la famille, le mariage, les bébés, le pouvoir des parents, les bonnes moeurs, la société de profit, l'idéologie épicière qui réglemente les plaisirs tolérés et les jouissances interdites - le tout en analysant cette "éducation sexuelle" anti-sexuelle, puritaine et nataliste qu'on vient de mettre au point à l'usage des mineurs. Il faut reconnaître aux mineurs, enfants, et adolescents, le droit de faire l'amour. De le faire, et non d'écouter les adultes en parler. Ce n'est pas une simple nécessité de liberté et de justice : c'est le seul remède possible aux fléaux de l'Ordre sexuel, que cette "éducation" essaie de camoufler en endoctrinant les victimes. Les victimes ? Enfant, adolescents, mais nous aussi, nous tous, le présent et l'avenir de notre société. Ce sont ses répressions, ses peurs, ses prisons, ses interdits, ses abus les plus catastrophiques que l' "éducation sexuelle" enseignera et éternisera. Car, en France, on l'a seulement inventée pour que l'ordre règne encore mieux demain qu'aujourd'hui.

 

Acheter

 L'enfant au masculin de Tony Duvert

Il paraît que l'homosexualité n'est plus un fléau social. Notre époque la tolère, l'intègre, y reconnaît un droit fondamental de la personne humaine. Mais, si le temps des persécutions est vraiment révolu, comment se fait-il qu'à peine 20% des parents français se disent prêts à accepter que leur enfant soit homophile? Pourquoi cette forme d'amour est-elle un droit après dix-huit ans, mais une maladie, un vice ou l'effet d'une mauvaise influence, en deça de cet âge? Pourquoi la relation amoureuse de deux homophiles, l'un mineur et l'autre adulte, est-elle un délit ou un crime? Pourquoi la jeunesse de tant d'homosexuels n'est-elle que solitude, interdits, sévices psychiqtriques? Le militantisme homosexuel lui-même a singulièrement oublié, dans ses revendications, cette victime absolue du pouvoir hétéro-familial, médical, policier : le mineur homophile. Serait-ce trop dangereux de réclamer pour lui les libertés des autres? ...

 

Livres d'éducation sexuelle

Les livres ci-dessous prétendent informer les enfants sur la sexualité. Ce ne sont en fait que des pseudo-encyclopédies sur la naissance et la famille avec de nombreuses pages consacrées aux bébés. Les rééditions successives ont changé le contenu ainsi que les couvertures tout en gardant cette manière de faire. Tony Duvert fait une critique approfondie de l'éducation sexuelle en France, et de ces livres en particulier, dans Le bon sexe illustré. Aujourd'hui, il est toujours impossible de trouver un livre qui traite vraiment de la sexualité à destination des enfants ; les lois en vigueur interdisant tout livre qui oserait faire une vraie éducation à la sexualité.

Pour plus d'informations sur l'éducation sexuelle : Wikipedia // Amazon

Education sexuelle 7 - 9 ans    Education sexuelle 10 - 13 ans

Autres éditions de l'Encyclopédie de la vie sexuelle 7-9 ans et 10-13 ans