Artemis Fowl 1

Artemis Fowl

Un nouveau héros est né. Il a douze ans, est le dernier rejeton d'une dynastie de voleurs irlandais. Il vit dans un château, auprès de sa mère dont l'esprit a flanché lors de la disparition de son mari. La fortune des Fowl est au plus mal. Mais Artemis est un petit génie escorté d'un serviteur tout dévoué et doté d'une force peu commune. Voilà des atouts de poids pour faire aboutir un projet fou, qui ne pouvait germer que dans la tête d'un enfant : s'emparer de l'or des fées…

Artemis Fowl 2

Artemis Fowl 2 : Mission polaire

Sujet : Le peuple des fées soupçonne Artémis Fowl d'un trafic d'armes avec leurs ennemis, les gobelins. Holly Short, capitaine des FAR qui le connaît déjà bien, est chargée de le capturer pour un interrogatoire. Mais au même moment Artémis, innocent de ces accusations, se prépare à partir pour la Sibérie afin de sauver son père disparu depuis longtemps et dont il vient de retrouver la trace. Il se rend vite compte que l'aide des fées ne sera pas superflue.
Voilà enfin une négociation à la hauteur de son génie.

Artemis Fowl 3

 Artemis Fowl 3 : Code Eternité

Message urgent de : Artemis Fowl. Destinataire : Peuple des fées. Je pense que je n'ai pas à me présenter, ma réputation n'est plus à faire. Je suis un jeune génie du crime, j'ai monté les mauvais coups les plus audacieux. Mais pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée. Je vous lance un appel au secours et, si vous n'y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi, Peuple des fées... La troisième aventure d'Artemis Fowl, ou comment notre jeune bandit millionnaire va découvrir qu'il est bien utile d'avoir des amis aux pouvoirs magiques...

Artemis Fowl 4

Artemis Fowl 4 : Opération Opale

Message à l'attention de : Artemis Fowl Nous sommes le Peuple des fées. Vous ne vous souvenez plus de nous car nous avons effacé votre mémoire. Mais aujourd'hui, nous devons vous informer que nous sommes tous en danger de mort. Opale Koboï, la fée lutine que vous nous avez autrefois aidés à combattre, est de retour, déterminée à se venger. Pour la vaincre, vous avez besoin de nous. Et nous avons besoin de vous... Au cours de cette quatrième aventure, Artemis Fowl, le jeune génie millionnaire, va comprendre que l'union fait la force et que les nobles causes peuvent avoir du bon...

Artemis Fowl 5

Artemis Fowl 5 : Colonie perdue

Nom: Fowl. Prénom: Artemis. Signes particuliers : une intelligence redoutable. Incroyable! Il existe sur terre une personne aussi brillante que le célèbre bandit. Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que le peuple des démons menace de quitter sa colonie. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un gagnant... Et ce ne sera peut-être pas Artemis.

Artemis Fowl 6

Artemis Fowl 6 : Le paradoxe du temps

Nom : Fowl. Prénom : Artémis : Artemis. Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée, spécialiste en entreprises délictueuses. Trolls, gobelins, fées maléfiques... Artemis croit avoir déjà affronté les plus grands dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l'antidote qui lu sauvera, il lui fout remonter le temps... Dans ce voyage d'un péril extrême, Artemis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi, c'est lui !

Artemis Fowl 7

Artemis Fowl 7 : Le complex d'Atlantis

Le jour de ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du Peuple des Fées au pied d'un glacier en Islande. Il a un plan pour sauver la planète du réchauffement climatique. Un plan pour lequel il est prêt à investir sa fortune. Trop beau pour être vrai, se disent ses amis. Artemis les inquiète. Serait-il atteint du complexe d'Atlantis, qui provoque des troubles de la personnalité ? Rythme haletant, humour décapant et répliques qui font mouche pour un septième volume des plus imprévisibles. Et si le génie criminel n'était pas celui que vous croyiez !