01- La Vallée des dinosaures

Tom, 9 ans, et Léa, 7 ans, sont propulsés dans divers univers d'autrefois grâce à une cabane magique découverte au hasard d'une promenade. Cette cabane perchée en haut d'un arbre regorge de livres. A chaque début d'aventure, les enfants en ouvrent un, prononcent un vœu et se retrouvent projetés dans l'univers du livre. Les voilà donc partis pour des voyages palpitants...

02- Le Mystérieux chevalier

Tom et Léa découvrent les mystères du Moyen Age. Ils visitent un château fort, et assistent de loin à un somptueux banquet. Mais des gardes les surprennent ! Les deux enfants sont pris pour des espions et sont emprisonnés dans les oubliettes... Heureusement, ils réussissent à s'échapper et sautent dans les douves. Un mystérieux chevalier les attend : il les ramène vers la cabane magique. Tom trouve alors dans un livre un marque-page sur lequel est gravé un "M", qui rappelle étrangement le médaillon ramené de leur premier voyage au temps des dinosaures...

 03- Le Secret de la pyramide

Tom et Léa découvrent l'Egypte ancienne. Guidés par un mystérieux chat noir, ils s'engouffrent dans une pyramide... et se retrouvent nez à nez avec le fantôme de la reine Hutépi. Qu'attend d'eux la reine morte ? Est-elle dangereuse ? Ils finissent par l'aider à déchiffrer des hiéroglyphes et à retrouver le parchemin qui lui permettra de passer dans l'au-delà. De retour dans la cabane magique, ils trouvent un nouvel indice : un grand "M" gravé sur le sol... Ce même "M" qui marque les indices déjà rassemblés par les deux enfants...

04- Le Trésor des pirates

Tom et sa sœur Léa se retrouvent au temps des pirates. A peine ont-ils mis le pied sur une île qu'ils sont faits prisonniers par l'affreux capitaine Bones. Il ne les libèrera que si les enfants l'aident à retrouver un trésor... Tom et Léa finissent par comprendre que le trésor est caché sur l'île, près d'un rocher noir. Les fouilles commencent... Mais un violent orage oblige le capitaine Bones et ses hommes à quitter les lieux. Les deux enfants sont sauvés ! De retour à la Cabane, ils découvrent un mouchoir brodé... Et brusquement la propriétaire de la Cabane leur apparaît.

05- Sur le fleuve Amazone

Tom et Léa se retrouvent au coeur de la forêt amazonienne. Poursuivis par des fourmis géantes, ils se jettent dans une pirogue abandonnée sur le fleuve Amazone. Mais ils ne sont pas à l'abri du danger un féroce crocodile les guette...
La fée Morgane est en danger ! Aide Tom et Léa à réunir les trois objets qui la délivreront. En plus, tu apprendras plein de choses sur les animaux de la forêt amazonienne.

06- Le Sorcier de la préhistoire

Tom et Léa sont projetés à l'époque glaciaire. Brrr ! Ils se réfugient vite dans une caverne et trouvent de magnifiques peaux de bête. Chaudement vêtus, ils partent en exploration. Mais ils tombent dans un piège... Sont-ils condamnés à mourir de faim ?
La fée Morgane est en danger ! Aide Tom et Léa à réunir les trois objets qui la délivreront. En plus, tu apprendras plein de choses sur les hommes de Cro-Magnon.

07- Le Voyage sur la Lune

La cabane magique atterrit sur une base spatiale sur la Lune. Après s'être vêtus de drôles de combinaisons, Tom et Léa s'amusent comme des fous et font des bonds prodigieux ! Bientôt, ils trouvent un véhicule abandonné... La fée Morgane est en danger ! Aide Tom et Léa à réunir les trois objets qui la délivreront. En plus, tu apprendras plein de choses sur l'espace.

08- Panique à Pompéi

Tom et Léa se retrouvent dans les rues de Pompéi, habillés comme des enfants romains ! Ils cherchent une bibliothèque. Mais l'air est lourd, le sol tremble. ?.. Il se passe des choses très étranges

09- Le Terrible Empereur de Chine

Tom et Léa sont projetés à l'époque du premier empereur de Chine, surnommé le Roi Dragon. Ils doivent s'introduire dans la bibliothèque du palais sans que l'empereur les voie. Mais le terrible Roi Dragon veille... Tom et Léa doivent sauver des livres, voués à disparaître, pour la bibliothèque de la fée Morgane. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de choses sur la Chine

10- L'Attaque des Vikings

Tom et Léa atterrissent en Irlande, au Moyen Age, et découvrent, au sommet d'une falaise, un monastère où vivent des moines. Tout paraît calme... Soudain, des bateaux à tête de dragons s'approchent de la côte les Vikings attaquent ! Tom et Léa doivent sauver des livres, voués à disparaître, pour la bibliothèque de la fée Morgane. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de choses sur les Vikings

11- Course de chars à Olympie

Tom et Léa sont à Olympie, en Grèce. Grâce à un philosophe, Platon, ils retrouvent facilement la légende à sauver. Seulement les deux enfants n'ont pas envie de repartir tout de suite. Ils aimeraient bien assister aux Jeux Olympiques ! Tom et Léa doivent sauver des livres, voués à disparaître, pour la bibliothèque de la fée Morgane. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de choses sur la Grèce

12- sauvés par les dauphins

Grâce à un petit sous-marin laissé à l'abandon sur la plage, Tom et Léa se retrouvent au fond de l'océan et découvrent des poissons multicolores, des hippocampes, des étoiles de mer... Quel spectacle ! Mais quand un requin croise leur route... Tom et Léa doivent résoudre quatre énigmes pour récupérer leur carte MB confisquée par l'enchanteur Merlin. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de choses sur les fonds marins.

 

13- Les Chevaux de la ville fantôme

A peine arrivés au Far West, Tom et Léa se cachent dans des tonneaux, échappant de peu a des brigands. Le danger passé, ils font la connaissance d'un cow-boy, Le Maigre, qui s'est fait voler ses chevaux. Les deux enfants décident de l'aider... Tom et Léa doivent résoudre quatre
énigmes pour récupérer leur carte MB confisquée par l'enchanteur Merlin. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de choses sur le Far West.

14- Dans la gueule des lions

Tom et Léa sont au cœur de la savane africaine. Ils croisent des gnous, des zèbres, des gazelles, des éléphants... Mais où sont les lions ? Tom n'a qu'une peur, c'est de se retrouver face à ces redoutables félins...
Tom et Léa doivent résoudre quatre énigmes pour récupérer leur carte MB confisquée par l'enchanteur Merlin. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de choses sur la savane africaine.

15- Danger sur la banquise

Danger sur la banquise, Tom et Léa se retrouvent au pôle Nord. Il y fait atrocement froid ! Vêtus de manteaux en peau de phoque prêtés par un chasseur, ils partent explorer la banquise. Ils s'amusent comme des fous à faire du toboggan sur la glace ! Mais quand vient le moment de rentrer... Tom et Léa doivent résoudre quatre énigmes pour récupérer leur carte MB confisquée par l'enchanteur Merlin. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de choses sur le pôle Nord.

16- Les dernières heures du Titanic

 

17- Sur la piste des Indiens

Tom et Léa découvrent, émerveillés, les Grandes Plaines d'Amérique. Ils sympathisent avec Chouette Noire, un jeune guerrier lakota, qui les invite à traquer les bisons. Mais la chasse tourne mal quand leur nouvel ami décide d'affronter, seul, un mâle redoutable... Tom et Léa doivent recevoir quatre cadeaux pour délivrer le petit chien Teddy, d'un mauvais sort. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de chose sur les Indiens d'Amérique du Nord.

18- Pièges dans la jungle

Toujours suivis par Teddy, Tom et Léa font la connaissance de deux singes, Kah et Ko, qui les entraînent au plus profond de la jungle indienne. Ils découvrent un tigre blessé, la patte prise dans un piège... Tom et Léa doivent recevoir quatre cadeaux pour délivrer le petit chien, Teddy, d'un mauvais sort. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de choses sur la jungle indienne.

19- Au secours des kangourous

Tom et Léa sont en Australie. Emerveillés, ils observent les émeus, les koalas, les kangourous... lorsque, soudain, des chiens sauvages attaquent ! Paniquée, une maman kangourou abandonne son bébé aux pieds des deux enfants et s'enfuit... Tom et Léa doivent recevoir quatre cadeaux pour délivrer le petit chien, Teddy, d'un mauvais sort. Aide-les ! En plus, tu apprendras plein de choses sur l'Australie.

20- Sur scène, à Londres

Tom et Léa sont à Londres. Devant le théâtre du Globe, Tom se fait remarquer par un certain William Shakespeare ! Ce dernier, épaté par la voix du garçon, demande aux enfants de jouer le rôle des fées dans sa nouvelle pièce... La fée Morgane envoie nos deux héros découvrir une magie bien différente de celle des magiciens et des sorciers. Lis vite ! Tu apprendras également plein de choses sur l'Angleterre du XVIIe siècle.